Chaque jour, 75 000 appareils photo crépitent sur les Champs Elysées.
Chaque jour, des centaines de personnes se risquent sur les quelques 30 m non protégés, au delà du passage clouté, entre le flux ininterrompu de véhicules, pour prendre le meilleur selfie avec l’Arc de Triomphe.
Et c’est vrai qu’il est beau.
Chaque jour, on déplore de téméraires et inconscients exaltés, aveuglés par le scintillement de la Ville Lumière, percutés par de hargneux automobilistes parisiens.
Chaque jour, vos serviteurs, au guidon de leur MP3 Piaggio et de leur Suzuki Bandit 650 respectif voient défiler leur vie en évitant de justesse un Suédois éméché ou une Coréenne amoureuse.
Une étude très sérieuse avance que 82 % des personnes prenant des selfies sur la Place de l’Etoile ont vu le film Titanic.
Tout le monde se souvient de la scène d’anthologie où Kate Winslet et Leonardo Di Caprio sont les rois du monde sur la proue du navire.
Nous voudrions reproduire la même expérience aux touristes qui s’aventurent à l’extrémité des Champs Elysées, au plus proche des dangereux remous de la circulation automobile de la Place de l’Etoile.
Mais dans de meilleures conditions de sécurité
Localisation : Paris Place de l’Etoile (75)
Calendrier : 2019