Résidence Seniors à Chantonnay

Concours

Le projet de Résidence Ancre d’Or se veut être l’intermédiaire manquant entre l’habitat d’une vie et l’intégration d’un EPHAD souvent adopté en dernière extrémité. Elle est le réceptacle des projets de vie de séniors actifs et exigeants, qui ne cultivent pas l’entre-soi.

La Résidence Ancre d’Or est ouverte sur la ville et ambitionne de revaloriser l’espace public à ses abords : la Place Jeanne d’Arc et la Place Colbert se trouvent polarisées et participent au renouveau du quartier orchestré par l’implantation d’un équipement dynamique.

Les bâtiments anciens de la propriété, solidement ancrés dans le tissu urbain, sont réhabilités et accueillent les fonctions dont les portes restent ouvertes aux non-résidents.

Les logements privés des résidents sont concentrés dans le nouveau bâtiment en L, qui par opposition à l’existant, vient se déposer délicatement sur la frange sud du parc qu’il semble survoler.

Son aspect, comme sa mise en oeuvre, résolument contemporains, allient la finesse des constructions bois et le haut niveau de finition d’une résidence haute gamme.

L’ensemble témoigne de son confort et de son attractivité par la combinaison audacieuse du vieux et neuf.

 

CHAN01CHAN02CHAN03CHAN04CHAN05CHAN06CHAN07CHAN08CHAN09CHAN10CHAN11CHAN12